CARROSSERIE GUILLON
Votre satisfaction est la notre
Carrosserie Guillon : L’historique de l’entreprise en Isère
Du premier atelier mécanique-carrosserie à Guillon Automobiles SAS, ses nombreuses activités, pour devenir Carrosserie Guillon, découvrez plus de soixante années de services.
1954
Entreprise créée par Jean Baptiste Guillon dans la commune de Ville-sous-Anjou en tant qu’artisan mécanicien auto.
1968
Déplacement et transfert de son atelier au 133 route de la Chapelle à Roussillon.
1985
Rachat de l’entreprise par le fils Patrick Guillon et création de la société Guillon Automobiles.
Prise du panneau Opel pour développer l’activité mécanique et ventes de véhicules.
Installation d’un hall d’exposition dans le centre commercial Stoc à Salaise-Sur-Sanne pour développer la vente de véhicules neufs.
1995
Construction d’un nouveau garage à Salaise-Sur-Sanne face au centre commercial Carrefour dans le but de regrouper les activités vente et après-vente mécanique.
Entrée dans le réseau Autodistribution en plus du panneau Opel
1997
Rachat de la carrosserie Masson située à proximité du nouvel établissement et transfert de l’atelier carrosserie sur ce site ( site actuel).
2002
Abandon du panneau Opel et du réseau Autodistribution, prise du panneau Renault dans le but de développer l’activité vente de véhicules et après vente.
2009
Agrandissement de l’atelier carrosserie et intégration de celle-ci au réseau carrosserie nationale ACOAT SELECTED, l’un des principaux acteur de la réparation collision auprès des plus grandes compagnies d’assurances.
2013
Nouveau transfert de l’activité vente de véhicules, réparation/après-vente mécanique, dépannage et taxi dans un nouvel établissement plus adapté aux besoins de l’époque ainsi que pour répondre aux exigences du constructeur Renault.
L’activité dépannage quant à elle a été développée tout au long de ces 3 décennies, est agréée par les autoroutes ASF/Vinci, par la fourrière départementale et les forces de l’ordre.
En ce qui concerne l’activité taxi, 3 licences sont exploitées afin d’apporter une solution de mobilité aux usagers immobilisés suite à nos interventions de dépannage.
Enfin l’activité de location (panneau AVIS) se développe elle aussi, et est une proposition en parfaite synergie avec l’ensemble de nos activités.
2019
Réfection de la façade du nouvel établissement, afin de l’aligner avec les nouvelles normes du constructeur Renault.
Abandon de l’activité de location de véhicule et du panneau Avis.
2020
Au premier juin, vente de l’activité dépannage-remorquage aux ETS Reda.
Au premier Août, vente de l’activité taxi aux Taxis Lyne.
2021
Au premier Octobre 2021, c’est au tour de l’activité vente de véhicules neuf, occasion et après ventes mécaniques au Groupe Bernard.
Guillon Automobiles poursuit sa route avec l’activité carrosserie.
2022
Au premier septembre 2022, rachat de l’activité carrosserie par Samuel Guillon, neveu de Patrick Guillon et petit-fils de Jean-Baptiste Guillon, fondateur de l’entreprise.
Nouveau nom pour l’activité désormais: Carrosserie Guillon